BECOME A FAN !

facebook Suivez toute l'actualité ATCF sur la page facebook :

  ATCF Climatisation - Sens

  

L'histoire du froid


réclame general electric

Certains pourraient dire que LE FROID est à la chaleur ce que l'obscurité est à la lumière… 

C’est peut-être pour cela que l’histoire parle d’avantage de la découverte et de la maîtrise du feu par l’homme et oublie celle du froid domestiqué. Alors rendons au froid ses lettres de noblesse. Car on ne compte plus les services qu'il nous rend dans notre vie quotidienne.

Lire la suite »

L'attestation d'Aptitude pour la manipulation des fluides frigorigènes

ministèreCode de l’environnement (décret 2007-737 du 07/05/2007)

Depuis le 4 juillet 2011, tout technicien intervenant sur un circuit frigorifique (climatiseur, pompe à chaleur, clim voiture, réfrigérateur, congélateur et autres équipements de réfrigération…), doit être titulaire d’une attestation d’aptitude.

Lire la suite »

La mise en service d'un climatiseur

INSTALLATEUR ATLANTICVous souhaitez installer vous-même votre climatiseur ?

Aujourd'hui on trouve de nombreux climatiseurs dit "prêt à poser", que ce soit Airton chez Brico-Dépôt ou Zybro chez Mr Bricolage, tous ces climatiseur on en point commun, c'est qu'il est nul besoin d'avoir du matériel couteux pour la pose de ces équipements et pas nécessairement de compétences particulières.

Lire la suite »

L'effet canicule...

caniculeLa chaleur s’est abattue sur la France dès le mois de mars, avec un mois de mai caniculaire.

Malgré la suppression du crédit d’impôt, les chiffres du marché indiquent une augmentation de 14% des ventes de climatisation sur les 4 premiers mois de l’année 2011, dont une augmentation de 23% sur la vente des climatiseurs de petites puissances de moins de 5kw.

Lire la suite »

Mettre vos équipements frigorifiques aux normes

Depuis le 1er janvier 2010, il est interdit de produire , de stocker et d’utiliser des HCFC neufs, pour la maintenance et l’entretien des équipements frigorifiques.

Les HCFC (hydrochlorofluorocarbures) sont des substances appauvrissant la couche d'ozone et, à ce titre, soumises au règlement Européen n° 2037/2000 du 29 juin 2000. Les HCFC, notamment le R22ou le R12, sont utilisés comme fluides frigorigènes dans des équipements de réfrigération et de climatisation.

Lire la suite »

Passez l'été en toute tranquilité !

OFFRE PROMOTIONNELLE : 10 % de remise sur l'achat d'un meuble réfrigéré FOSTER (du 01/05/2010 au 31/08/2010)

ATCF vous propose un large choix de meubles réfrigérés adaptés à vos besoins et votre budget :

Machines à glaçons, vitrines, meubles, machines à crème glacée, fabriques de glace pillée ou chambres froides...

Lire la suite »

Pompes à chaleur, le marché se refroidit

Actuellement des études montrent que près de 50% des PAC installées ne donnent pas satisfaction !

Après une explosion du marché en 2007, avec l’aide du Crédit d’Impôt, les ventes de pompes à chaleur sont en net recule en 2009.


Avec la pompe à chaleur, on a vu fleurir des réseaux de franchisés aux techniques de vente très agressives, qui ont vendu du Crédit d’Impôt au détriment d’installation de qualité.

Lire la suite »

Manipulation des fluides frigorigènes

Les fluides frigorigènes utilisés dans les équipements de pompe à chaleur, de climatisation, ou de réfrigération font l’objet d’une règlementation paru au décret du 7 mai 2007.
L’objectif est de limiter les émissions de ces gaz peu respectueux de l’environnement dans l’atmosphère en modifiant les conditions de manipulation et d’installation des équipements.

Depuis le 4 juillet 2009, les professionnels ne peuvent acheter ou manipuler ces fluides que s’ils possèdent une attestation de capacité obtenue auprès d’un organisme agréé par le Ministère de l’Environnement.

Lire la suite »

PAC haute température AIRWELL : La deuxième génération

+65% par -20°C extérieur !

La nouvelle pompe à chaleur AIRWELL Haute température se distingue par une performance élevée dans une PAC compacte, peu encombrante et simple à installer.

La plupart des autres pompes haute température ne sortent que de l’eau à 55°C et ces 10°C d’écart peuvent paraître minimes, mais cela fait une énorme différence et demande une technologie radicalement différente, un véritable virage technique.

Lire la suite »

Eco financements : les banques se mettent au vert

Une partie des dépôts collectés à partir du nouveau LDD (livret de développement durable) qui remplace le Codevi, permet, aujourd’hui aux banques de proposer des prêts finançant les travaux d’économie d’énergie dans les logements.

Lire la suite »

ATCF © 2009-2014 - Reproduction interdite - Tous droits réservés - Webmaster Emmanuel Moulic